4 nouvelles tendances en matière de chauffage

chauffage

Ce n’est un secret pour personne que les gens sont toujours à la recherche de moyens de réduire les coûts de leurs factures de services publics. Dans le passé, cela signifiait trouver des moyens nouveaux et innovants pour utiliser moins d’énergie tout en restant au chaud en hiver. Aujourd’hui, il s’agit plutôt de rechercher des systèmes de chauffage aussi écologiques que possible. L’une des façons pour les propriétaires de réduire leur consommation d’énergie est de passer des chauffe-eau électriques à d’autres options telles que les chauffe-eau solaires ou géothermiques. Voici quatre tendances en matière de chauffage de l’eau qui font leur chemin dans les foyers du monde entier. Si l’un de ces systèmes vous intéresse n’hésitez pas à faire appel à un courtier en électricité pour affiner votre choix et bénéficier de la meilleure offre du marché.

1. Chauffe-eau sans réservoir

Les chauffe-eau sans réservoir sont devenus de plus en plus populaires au cours des dernières années. Au lieu d’avoir un seul réservoir pour stocker l’eau chaude, ces types de systèmes utilisent un élément chauffant électrique ou à gaz qui chauffe selon les besoins. L’absence de stockage se traduit par une plus grande efficacité énergétique et moins de travaux d’entretien, comme le remplacement des tuyaux rouillés et des commandes de température. Vous pouvez les installer dans votre maison soit comme une unité autonome, soit comme un ajout à votre chauffe-eau actuel. Si vous en avez déjà un, il peut être préférable d’installer un autre système sans réservoir plutôt que de remplacer l’ancien si vous avez des problèmes de plomberie. Les systèmes sans réservoir existent en différentes tailles et peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur. Recherchez « plombier près de chez moi » en ligne pour trouver quelqu’un qui peut l’installer de manière professionnelle.

2. Panneaux solaires

Dans le passé, les panneaux solaires n’étaient utilisés que par les personnes qui disposaient d’une somme d’argent abondante ou qui étaient très attachées aux options énergétiques écologiques. Cependant, cela a changé, et ils sont maintenant disponibles pour tout le monde à un coût plus bas que jamais. Si vous disposez d’un espace sur votre toit ou dans votre jardin que vous pouvez utiliser pour installer des panneaux solaires, cela vaut la peine de s’y intéresser afin d’économiser de l’argent sur vos factures d’électricité. Les panneaux solaires deviennent rapidement une option de chauffage de l’eau fiable et rentable. Vous bénéficiez en outre de la possibilité de réinjecter de l’énergie dans votre réseau, ce qui peut vous permettre d’obtenir des crédits de la part de votre compagnie d’électricité. Les économies d’énergie moyennes pour les panneaux solaires de chauffage de l’eau se situent entre 20 et 30 % du coût total pour chauffer l’eau, ce qui peut finir par vous faire économiser des petites fortunes par an.

3. Chauffe-eau géothermiques

Les chauffe-eau géothermiques ont gagné en popularité ces dernières années. Ils sont capables de chauffer l’eau d’une maison avec seulement une petite quantité d’énergie, ce qui les rend nettement plus efficaces que les modèles électriques traditionnels. Il n’est pas non plus nécessaire d’installer une boucle souterraine coûteuse ou de faire passer les tuyaux à l’extérieur, ce qui peut être à la fois coûteux et difficile pour certains propriétaires. Comme le coût des systèmes de chauffage géothermique continue de diminuer, de plus en plus de personnes choisissent cette option écologique pour leur maison. Les chauffe-eau géothermiques utilisent un système en circuit fermé qui ne nécessite aucun combustible fossile ou autre source d’énergie non renouvelable pour fonctionner correctement. Les tuyaux circulent uniquement entre la boucle souterraine et la maison, ce qui explique pourquoi ils peuvent être si efficaces.

4. Panel PC (IHM)

Les chauffe-eau les plus récents sont désormais équipés de panneaux IHM pour contrôler le chauffage de l’eau. Ils peuvent être programmés avec des paramètres préétablis ou même adaptés aux besoins d’un propriétaire individuel. Cela se fait via un écran tactile, une interface d’application ou par commande vocale. Les panneaux IHM offrent un confort et une commodité accrus tout en diminuant les risques de gaspillage d’énergie dus au fonctionnement manuel des chauffe-eau.

Les unités centrales dans les chauffe-eau sont également de plus en plus répandues, car elles régulent la température et la consommation d’énergie du chauffe-eau. Cela permet de mieux contrôler la consommation d’énergie d’une maison tout en économisant sur les coûts de chauffage. En dehors des panneaux IHM et des unités centrales, il peut y avoir d’autres caractéristiques qui accompagnent les nouveaux modèles, comme l’éclairage LED, l’affichage de la puissance de sortie et la télécommande.

Pourquoi faire appel à un courtier en électricité pour son entreprise ?
Comment trouver un électricien facilement?